5 détails qui rendent obligatoires les portes et les fenêtres

Affiché

Qu'elle soit belle ou non, grande ou petite, aucune maison ne peut abriter les vies humaines sans la présence des portes et des fenêtres. Cette obligation est justifiée par les faits suivants.

L'indispensable besoin de l'aération

Un adage le dit souvent, l'eau c'est la vie. L'aération également est un élément vital pour l'être humain. Le besoin de l'aération conduit les premiers architectes à prévoir les percements d'une dimension importante sur les bâtiments. De nos jours, les passerelles sont réalisées avec les décors les plus magnifiques.

Un moyen de communiquer avec le monde extérieur

Une personne n'a pas toujours besoin de sortir de sa résidence pour profiter de la nature. Par l'intervalle des portes et des fenêtres, vous aurez les rayons lumineux du soleil dans votre salon. Si elles sont ouvertes, le vent vous transportera l'odeur parfumée de votre jardin fleuri que vous allez humer. Vous ne serez donc pas prisonnier de votre maison.

  • Sans la présence des percements, les maisons seraient transformées en prison
  • Vous aurez l'occasion d'entendre le gazouillement des oiseaux
  • Le seul point pour sortir ou entrer dans la maison

Le seul moyen de protection contre les bandits

Si vous effectuez les percements sur vos bâtiments, vous profiterez des éléments vertueux de la nature, mais cette passerelle peut être une occasion pour les bandits d'attaquer votre maison. Mais en installant les portes et les fenêtres robustes, vous apportez une protection à votre demeure. Pour renforcer la sécurité de cette passerelle, vous pouvez ajouter les éléments suivants :

  • L'installation d'un dispositif d'alarmes
  • La mise en place des serrures difficilement imitables
  • Une forme de passerelle par le mécanisme magnétique

La capacité de contrôler l'accès dans un milieu

Toutes les entreprises commerciales utilisent les passerelles pour contrôler la fréquentation de leur milieu. La porte est devenue une barrière infranchissable sans subir un contrôle. Les entrées de cinéma sont contrôlées par ce moyen. Même dans les métros, c'est à travers les portes que les économistes contrôlent l'accès.

Une occasion de présenter votre art

Plus qu'une barrière de protection de votre maison, les portes et les fenêtres sont devenues aujourd'hui les monuments d'art qui expriment votre personnalité. Elles ne remplissent plus uniquement la fonction sociale et sécuritaire, elles sont des objets d'art qui peuvent revêtir plusieurs formes. Votre architecte vous présentera les différentes variations selon votre goût.

Les portes et les fenêtres ne sont pas facultatives. Si vous les trouvez dans toutes les concessions sans aucune exception, c'est parce qu'elles sont obligatoires au regard de plusieurs points de vue. Pour en savoir plus, cliquez sur Idéka Portes et Fenêtres


Partager